lundi 6 septembre 2010

Compote de pommes et poires



Une petite journée aux pommes avec mon grand et un après-midi de popote! Nous avons testé cette compote que nous avons trouvé sur le site Les recettes des petits marmitons. Simple, délicieuse et parfaite pour les après-midi apprenti cuisto avec les enfants!

INGRÉDIENTS

4 pommes pelées, épépinées, coupées en morceaux
4 poires pelées, épépinées, coupées en morceaux
½ tasse d'eau
1 c. à table de beurre
¼ tasse de sucre
¼ c. à thé d'essence de vanille

MÉTHODE
  • Dans une casserole cuire les pommes et les poires avec l'eau, le sucre et le beurre.
  • Porter à ébullition.
  • Réduire à feu moyen, couvrir et cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et les fruits décomposés.
  • Retirer du feu et incorporer l'essence de vanille.
  • (mon ajout) Passer au mélangeur jusqu'à texture souhaitée.

Peut se conserver 4 à 5 jours au réfrigérateur

BON APPÉTIT!

5 commentaires:

  1. Une belle compote maison...quoi demander de mieux!
    Merci pour le partage...
    Bonne soire à toi!

    RépondreSupprimer
  2. 4 pommes et 4 pommes, déduisons qu'il s'agit de 4 pommes et 4 poires ? :) J'ai justement des poires sur le point d'être trop mûres et nous sommes allées cueillir des pommes aujourd'hui!! Et ça tombe bien, j'adore les recettes aussi simples!

    RépondreSupprimer
  3. L'association de ces deux saveurs me plaît beaucoup:)) Bon jeudi Isa!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'association des pommes et de la poire. La poire adoucie beaucoup le goût de la pomme. à + Tomates crises et Basilic

    RépondreSupprimer