jeudi 13 janvier 2011

Salade de tomates et mangues fraîches


J'ai dégusté cette salade lors d'un souper des fêtes chez mon oncle. J'ai tout de suite eu envie de la refaire à la maison. Après quelques recherches j'ai trouvé la recette exacte sur le blog PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES. La prochaine fois, je diminuerai la quantité de vinaigrette et probablement la quantité d'ail qui masquait le goût de la mangue. Mais sinon excellent!!
.
INGRÉDIENTS
2 grosses mangues, coupées en dés
4 grosses tomates bien mûres, coupées en dés
3 c. à soupe d'oignon rouge coupé finement
une vingtaine de feuilles de basilic frais finement ciselées
Vinaigrette douce au miel:
½ tasse d'huile de tournesol (ou autre)
¼ tasse de vinaigre de vin blanc
3 gousses d'ail finement hachées
2 c. à thé de miel
1 c. à soupe d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
1 c. à thé de poivre du moulin.

MÉTHODE
  • Fouetter les ingrédients de la vinaigrette et réserver.
  • Mélanger dans un grand saladier les mangues, les tomates, les oignons et le basilic.
  • Mélanger délicatement, poivrer et ajouter la vinaigrette.

Source: PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire