dimanche 21 juin 2009

Poulet entier au thym (mijoteuse)


La semaine passée, était la dernière semaine d'école, avant les grandes vacances, de mon garçon. Il y avait donc, plusieurs activités d'organiser et il devait apporter des lunch froid. Pour changer des sandwich au jambon, j'ai eu l'idée de faire cuire un poulet. J'ai trouvé cette recette sur le site Mijotons ensemble . Ce poulet est savoureux et ça sent bon dans la maison.

INGRÉDIENTS:

- 1 poulet entier
- 1 bouquet de thym frais
- 5 grosses carottes (moi pas mis j'aime mieux cuire les légumes à part)
- 1 oignon (idem)
- sel de céleri (assez pour saupoudrer le poulet)
- Herbes de provences
- 1 cube de bouillon de poulet
- 1 tasse et demi d'eau ( moi 1 tasse)

MÉTHODE:

  • Insérer le thym à l'intérieure du poulet.
  • Déposer le poulet dans la mijoteuse, ajouter l'eau mélanger avec le cube de bouillon de poulet.
  • Saupoudrer le poulet des épices.
  • Cuire 5 heures à HIGH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire