mercredi 2 septembre 2009

Chaudrée de jambon et de légumes de la ferme


Les températures d'automne que nous avons eu m'ont donné l'envie d'essayer cette recette. En effet, quoi de mieux qu'une bonne soupe consistante pour se réchauffer. Celle-ci fera le plaisir des petits et des grands. J'ai remplacé le brocoli par le choux fleur, car je n'avais plus. J'ai aussi fait cette recette sur le four en laissant mijoté à feux doux pendant environ 1hrs, en incorporant les légumes au début de la cuisson.

INGRÉDIENTS

- 2 boîtes (384 ml - 10 onces chacune) de crème de céleri condensée, non diluée (moi crème de
champignon)
- 2 tasses de jambon cuit en dés
- 1 1⁄4 tasse de maïs surgelé, décongelé (moi en canne)
- 1 grosse pomme de terre à cuire au four, coupée en morceaux de 1,3 cm (1⁄2 po) (moi +)
- 1 poivron rouge moyen, en dés (pas mis)
- 1⁄2 cuillère à thé de thym séché
- 2 tasses de petits bouquets de brocoli (remplacer par choux fleur)
- 1⁄2 tasse de lait

MÉTHODE
  • Combinez la crème de céleri, le jambon, le maïs, la pomme de terre, le poivron et le thym dans la mijoteuse ; mélangez à fond.
  • Couvrez et cuisez 6 à 8 heures à faible intensité ou 3 à 4 heures à intensité élevée.
  • Ajoutez le brocoli et le lait en brassant. Couvrez et cuisez 15 à 30 minutes à intensité élevée ou jusqu’à ce que le brocoli soit attendri tout en restant croustillant.

Source: Le grand livre de la mijoteuse, Recette Québec

1 commentaire: