samedi 19 septembre 2009

Gâteau au fromage Rolos


Il faut bien de gâter de temps en temps. Avec ce gâteau décadent je me suis gâter pour au moins les trois prochains mois!:) J'ai pris ce dessert sur le blog vient te faire plaisir. Loin d'être une aussi bonne pâtissière que la propriétaire de ce blog, je peux vous assurer que ce gâteaux était un pure délice. Attention il est pour les becs sucrés uniquement!
INGRÉDIENTS
- 7 carrés de chocolat mi-sucré Baker’s, divisés (moi 6 )
- 1-1/2 tasse (375 ml) de chapelure de biscuits OREO
- 1/4 tasse (60 ml) de beurre fondu
- 3 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème PHILADELPHIA en brique, ramolli
- 3/4 (180 ml) tasse de sucre
- 3 œufs
-8 caramels KRAFT hachés (moi ½ tasses de rolos miniatures)
-1 tasse (250 ml) de guimauves miniatures JET-PUFFED
- 1/3 tasse ( 80 ml) de pacanes grillées hachées (moi amandes)
MÉTHODE
  • Chauffer le four à 350 °F. Fondre 6 des carrés de chocolat comme indiqué sur l'emballage; mettre de côté. Hacher le carré de chocolat qui reste; mettre de côté. (moi j’ai utiliser 8 rolos coupé en deux) Mélanger la chapelure et le beurre. Presser fermement dans le fond et sur 1 pouce des côtés d'un moule à charnière de 9 pouces.

  • Battre le fromage à la crème et le sucre dans un grand bol au batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant à basse vitesse après chaque addition jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer le chocolat fondu et les caramels hachés (moi rolos miniatures); verser dans la croûte.
  • Cuire au four de 45 à 50 min. ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Garnir avec les guimauves, le chocolat haché (rolos) et les pacanes(amandes). Passer sous le gril pour dorer légèrement. Passer un couteau ou une spatule en métal autour de la paroi du moule pour détacher le gâteau; laisser refroidir avant de retirer la paroi du moule. Réfrigérer 3 heures ou jusqu'au lendemain. Conserver les restes de gâteau au fromage au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. Ah ce qu'il doit être bon et surtout bien sucré ce gâteau!! Je l'avais déjà vu chez Sonya et en le voyant ici en plus, j'ai encore plus le goût de l'essayer. Vite il faut que je me trouve une occasion spécial pour l'essayer.

    Bon samedi à toi Isa.

    RépondreSupprimer
  2. C'est de la décadence à l'état pur ce divin gâteau!! Mes petits gourmands apprécieraient grandement je crois hihi!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. Oh my god!!!!! Est ce que tu va nous amener ça à notre souper du 10 octobre??? Moi j'en veux un morceaux!!!!!

    RépondreSupprimer