mardi 21 avril 2009

Biscuits aux bananes, dattes et chocolat

Chaque semaine, je fais des biscuits avec mon fils pour les lunch. À l'origine, ils ne contenaient pas de chocolat, mais il m'assure que mon petit difficile les mangent. J'ai trouvé cette recette sur le site de recette québec. Je les ai trouvé très bon!!!

INGRÉDIENTS

1/3 tasse d'huile

3 bananes

2 tasses de gruau

1 tasse de dattes hachées

1 c. à thé d'essence de vanille

1 pincée de sel

1/2 tasse noix hachées (facultatif, moi remplacé par des pépites de chocolat)


MÉTHODE

  • Préchauffer le four à 350°F (180°C).

  • Dans un bol, mélanger ensemble l'huile, les bananes et la vanille.

  • Dans un autre bol, mélanger les flocons d'avoine, les dattes, les pépites et le sel

  • Verser le mélange de bananes sur les ingrédients secs. Bien mélanger.

  • Sur une plaque à biscuits beurrée ou recouverte de papier parchemin, façonner les biscuits.

  • Cuire au four 22 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire